03 26 52 60 36

Notre maison Champagne Philippe Bénard

Champagne Philippe Bénard

Héritier de quatre générations de vignerons champenois, Philippe Bénard perpétue une tradition de haute qualité qui fait aujourd'hui sa renommée.

Tout a commencé au début du XIXeme siecle dans le village de Boursault .

Cette année là, Albert Bénard, l’arrière grand père de Philippe se marie et habite Boursault où après quelque temps il achète des vignes avec ses économies.

Il devient propriétaire d’une surface d’1hectare 80 ares.

La famille eu 10 enfants, qui ont travaillé les vignes familiales et celles de différents propriétaires jusqu’en 1921.

Un des enfants, Raoul, le grand-père de Philippe se marie et part habiter au Mesnil-sur-Oger. Il travail sur l’exploitation HENRIOT au Mesnil-sur-Oger, où il est nommé régisseur du vignoble.

La famille aura 4 enfants dont 3 garçons qui travailleront ainsi sur les parcelles que Raoul Bénard a acquit sur différentes communes dont certaines sont à Mareuil-sur-Ay ou il décide de s'installer pour reprendre le vignoble à l'aube de la seconde guerre mondiale.

Un des fils, Roland, s’installe aussi à Mareuil-sur-Ay pour y exercer son métier de vigneron. A partir des années, 1950, il élabore ses vins et développe la commercialisation du Champagne Bénard.

Ils auront 2 enfants dont Philippe qui a son tour pris la succession de l’exploitation familiale en 2002, son père et sa mère prenant leurs retraite. Philippe Benard s’est marié en 1982 et a actuellement 2 enfants.

Nos cuvées

  • Brut ou demi-sec
  • Brut réserve
  • Brut Blanc de blancs
  • Brut Blanc de blancs Mazaux
  • Brut rosé
  • Brut Millésime 2002
  • Brut (magnum)

Pour toute demande de renseignements, tarifs ou visite de notre exploitation, merci de prendre contact au +33 (0)3 26 52 60 36 ou par mail via ce site internet.

Une histoire de plus d’un siècle

Découvrez notre maison de champagne

21 rue Corbier
51160 MAREUIL SUR AY