03 26 52 60 36

Le travail de la vigne, au cœur du terroir champenois

Travail de la vigne

Situé à Mareuil sur Aÿ, près d’Epernay, le vignoble de la maison de Champagne Philippe Bénard, classé en premier cru et cultivé en lutte raisonnée, est composé des trois cépages traditionnels de la Champagne : Pinot noir, Pinot meunier et Chardonnay avec leurs propres spécificités.

Les cépages cultivés par la maison Philippe Bénard

Le Pinot Noir, raisin rouge à pulpe blanche. Il transmet au vin puissance et noblesse. Le Pinot Meunier, raisin rouge à pulpe blanche. Il donne au vin fruité, maturité et souplesse. Le Chardonnay, raisin blanc à pulpe blanche. Il confère au vin finesse, légèreté et fraîcheur.

Le travail de la vigne par la maison Philippe Bénard

A l’instar de nombreuses maison en champagne disposant du titre de récoltant-manipulant, la maison de Champagne Philippe Bénard assure l’élaboration de seuls vins issus de sa récolte dont le vignoble est situé à Mareuil-sur-Aÿ.

Pour cela, le travail de la vigne est permanent du mois de janvier jusqu’au mois d’octobre. Liage, relevage, palissage, ébourgeonnage ou encore rognage, la vigne a besoin de nombreuses attentions et opérations effectuées selon la tradition tout au long de l’année. En septembre, la vendange manuelle de raisins permettra l’élaboration des diverses cuvées…

En tant que récoltant manipulant et vigneron indépendant, nous réalisons toute la création de nos Champagnes nous-même. Nous serons heureux de vous montrer toutes ces étapes de notre travail lors de votre visite à Mareuil-sur-Aÿ.

Pour toute demande de renseignements, tarifs ou visite de notre exploitation, merci de prendre contact au +33 (0)3 26 52 60 36 ou par mail via ce site internet.

Une histoire de plus d’un siècle

Découvrez notre maison de champagne

21 rue Corbier
51160 MAREUIL SUR AY